Wednesday 3 September 2014

Comment éviter les spoilers au cinéma sans mourir durant l'essai

La semaine passée, j'ai regardé le film "Deux jours, une nuit" avec un groupe d'amis. C'est un film sérieux mais pas ennuyeux, et je peux le recommander à tous. En plus, j'ai trouvé le film facile à comprendre sans faire trop d'attention aux sous-titres, ce qui est quelque chose de très rare pour moi avec le cinéma français moderne. (L'anglais est ma langue maternelle.)

Si vous l'avez déjà regardé, ou si vous n'en avez pas l'intention, continuez à lire mon texte. Sinon, arrêtez de lire ce que j'ai écrit ici ! L'ironie ici est, dans un article où je critique les spoilers, il faut vous en donner un !

La BBFC (British Board of Film Classification) est un organisme britannique pour la censure et la restriction du cinéma. Elle a approuvé ce film pour les majeurs et pour les adolescents de plus de quinze ans - un certificat "15" - mais sa mission est aussi de donner les raisons d'une telle certification.

Normalement, c'est le sexe, la violence, des mots gros.. Visible à tous, au début de ce film, il y a le certificat avec les mots "contient une tentative de suicide" ! Je suis d'avis qu'une telle divulgation ruine le droit du réalisateur à raconter une histoire à sa façon. En plus, on est adultes mais le système nous traite encore comme des enfants.

No comments:

Post a Comment